La Poire d’Olivet


Une véritable histoire de goût pour la Poire d’Olivet, notre eau-de-vie plusieurs fois médaillée élaborée à base de poire Williams de l’Orléanais.

coffret carafe poire d'olivet fruit prisonnier et verres

L’eau-de-vie de poire Williams et ses célèbres fruits prisonniers est élaborée à base de fruits de l’Orléanais. Plusieurs fois médaillée à différents concours, elle est le fruit d’une distillation traditionnelle maîtrisée. Titrée à 50°, notre eau de vie dévoile tous les arômes que nous offre la Poire Williams.

Découvrez la Poire d’Olivet

La Poire d’Olivet, un procédé de fabrication traditionnel

Chacune des Etapes de la Fabrication est soigneusement et rigoureusement réalisée par nos soins au cœur du bâtiment historique de la coopérative pour obtenir la quintessence de la Poire Williams.

Lorsqu’elle est proposée dans une bouteille avec fruit prisonnier, ce dernier a reposé 3 ans dans un alcool de trempage. Remplacé par de l’eau-de-vie de poire Williams avant sa commercialisation, le fruit aura rendu toute son eau pour ne plus altérer la saveur unique de l’eau de vie.

Degré : 50° ou 45°
Contenance : 50cL, 70cL, 150cL
Contenance Fruit Prisonnier : 60cL, 140cL, 280cL
Médailles au Concours Général Agricole : Argent 2011, Or 2012, Argent 2014, Or 2015, Argent 2016
Sygille au Concours International des Eaux de Vie de Metz : Argent 2002, Bronze 2008, Or 2010, Or 2012, Or 2014, Or 2018, Argent 2021

Fiche technique – Poire d’Olivet

SUPERFICIE : 3930m2 de locaux de production et de magasin et approvisionnement auprès de producteurs de l’Orléanais qui représentent plus de 100 hectares de culture
MARQUE : Poire d’Olivet – COVIFRUIT
INDICATION GEOGRAPHIQUE : Poire de l’Orléanais
METHODE DE DISTILLATION : Distillation par une passe en alambic
VIEILLISSEMENT : 4 ans minimum de temps de repos
ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX : traitement raisonné des fruits ; préservation des insectes et des abeilles dans les vergers par des méthodes de lutte intégrée

Envie de découvrir les saveurs de la Poire d’Olivet ?

Note de dégustation

Une très belle robe cristalline nous dévoile les arômes de fruits murs caractéristiques de la poire williams. En bouche, l’attaque est franche, la puissance des arômes de poire se mêle à la puissance des 50° d’alcool. En fin de bouche, les arômes caractéristiques de la poire williams font leurs retours et nous offrent le bouquet de parfums unique de la Poire Williams. Un digestif d’exception pour clôturer vos soirées en beauté. Elle peut également être consommée en apéritif ou en cocktail.

Les actualités Covifruit dans votre boîte mail !

Un nouvel évènement, un bon plan, une nouvelle recette, ou bien tout simplement l’envie de recevoir régulièrement des informations à propos de nous ?

Suivez-nous dès maintenant !