La marque C du Centre permet d’identifier les producteurs, artisans, transformateurs, distributeurs et restaurateurs de la région Centre-Val de Loire. Unis sous une même bannière, ces acteurs de l’alimentation partagent le même objectif : valoriser l’origine de leurs produits et de leurs savoir-faire régionaux.

Consommer C du Centre, c’est s’assurer de l’origine régionale des produits et des savoir-faire des entreprises. Et c’est aussi favoriser l’emploi local et participer au rayonnement du territoire.

Les produits sélectionnés par la marque régionale sont dorénavant facilement identifiables par le logo C du Centre apposé sur leurs emballages

 

En savoir plus sur © du Centre 

Comment y adhérer ?

Tout producteur, artisan ou entreprise de l’agroalimentaire, basé en Centre-Val de Loire, et dont le produit répond aux exigences du règlement d’usage (ou s’engage à le respecter sous deux ans), peut prétendre à la marque et bénéficier du logo à apposer sur son packaging et dans l’environnement promotionnel de son produit.

  1. Faire la demande de dossier en ligne. Une fois ce dossier complet, une visite de préadmission est réalisée par DEV’UP.
  2. Le dossier est ensuite présenté en commission d’agrément.
  3. L’obtention de la marque est alors délivrée pour une durée de trois ans (renouvelable par période de 3 ans).

 Quels produits Covifruit est certifiés C du centre ?

Notre entreprise est engagée depuis toujours dans une démarche de mise en avant et de sélection des produits régionaux. Issus d’une séléction de fruits et la région et transformés en proximité, nos produits sont certifiés C Du Centre et nous en somme fiers !

Voici les produits qui ont obtenu le label depuis le lancement de la marque :

L’Histoire de C du Centre :

Lancée début 2014 afin de promouvoir et valoriser la filière agroalimentaire régionale – du producteur au distributeur – la Signature C du Centre a pris une nouvelle dimension en devenant une marque collective régionale alimentaire, à compter du 1er janvier 2021.

En opérant ce passage en marque alimentaire, C du Centre accentue son action de valorisation des produits régionaux fondée sur l’authenticité, la provenance des produits « vrais par nature » et l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement.

Et en plus de renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse de son terroir, l’estampillage C du Centre va permettre de répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent manger sain, responsable et local, tout en soutenant l’économie régionale.

 

Fabrication produit

Quelques chiffres :

Adhérents en 2021

Fans sur Facebook

Produits certifiés

Les actualités Covifruit dans votre boîte mail !

Un nouvel évènement, un bon plan, une nouvelle recette, ou bien tout simplement l’envie de recevoir régulièrement des informations à propos de nous ?

Suivez-nous dès maintenant !